Récolte des signatures

C'est ici que tout ce qui concerne les sujets du blog peut être évoqué. C'est un bon moyen de continuer une discussion un peu "à l'étroit" :)
admin
Blogued
Posts:83
Joined:Thu Sep 22, 2005 9:52 pm
Location:Genève
Contact:
Récolte des signatures

Post by admin » Thu May 10, 2007 12:02 am

La Chaux-de-Fonds & Le Locle
8/05/2007
LA CHAUX-DE-FONDS
Pétition pour Révérien

"Il n'y a plus d'espoir pour que j'obtienne le permis B", a appris récemment Révérien Rurangwa, rescapé du génocide perpétré au Rwanda en 1994. "Mais il reste encore une possibilité pour que me soit accordé un permis B humanitaire."
Depuis plusieurs années, le jeune Tutsi se bat contre l'administration pour obtenir le droit d'asile en Suisse. La publication de son livre témoignage "Génocidé", il y a un an, avait fortement ému la population. Révérien a reçu des centaines de lettres de soutien, ce qui l'a amené à penser: "Si on organisait un référendum sur mon cas, je suis sûr que j'obtiendrais mon permis."

Pas de référendum en vue, évidemment, mais une pétition est en cours. "Avant la fin du mois, je dois récolter des signatures de soutien auprès de la population. Le bureau d'immigration de Neuchâtel les enverra ensuite à Berne. Il faudra encore attendre de voir si l'Office de migrations accepte d'entrer en matière ou pas. Rien n'est sûr."
Ceux qui veulent apporter leur soutien à Révérien Rurangwa peuvent écrire: "Je demande à mon pays d'octroyer le permis B humanitaire à Révérien Rurangwa", de signer leur déclaration et de l'envoyer au Service d'immigration, à l'intention de la cheffe du Service juridique, Nicole Jeanneret, rue de Tivoli 28, 2003 Neuchâtel.

On pourra le soutenir et écouter son témoignage, jeudi, au centre de culture ABC où se tiendra l'assemblée générale annuelle de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra). Révérien Rurangwa donnera, à l'issue de la partie statutaire, une conférence intitulée: "Comment transmettre l'intransmissible". Chacun est cordialement invité à partager ce moment. Entrée libre. /syb

Centre de culture ABC, rue du Coq 11, à La Chaux-de-Fonds. Jeudi 10 mai, dès 20 heures

Source : http://www.limpartial.ch/journal/chauxd ... 204247.php

Post Reply