[ Français English ]           
[ Niouzes | F.A.Q. | Recherche | Liste ]           
[ Contact | Forum | Wiki | admin ]           
 

Celestia est un simulateur spacial complètement hallucinant, permettant de voyager dans le système solaire,dans la Voie lactée et même dans l'univers comme vous feriez vos courses chez carrefour.

Durant cette exploration, on découvre des planètes réelles (y.c. les planètes exosolaires), mais aussi imaginaires (pour les amateurs de SF). On peut apercevoir ainsi avec des données exactes, des missions comme Cassini, Voyager, Hubble, etc, mais aussi simplement l'Etoile Noire de l'Empire.

Les textures des planètes sont des photos prises par les sondes, par les téléscopes, et correspondent donc à la réalité; ainsi, on pouvait découvrir ce que voyait Cassini à l'approche de Jupiter, comme si l'on se baladait sur le pont du satellite à l'approche des lunes joviennes.


 

Mars et Deimos


La Terre en fausses couleurs

 

Le programme a une approche rigoureuse et très scientifique, les calculs et les images étant le reflet actualisé des découvertes, mais également un plaisir à mirettes (suffit de jeter un coup d'oeil aux images pour s'en convaincre).

Le but de ce site est de répertorier un maximum d'informations, aides et astuces pour ce programme. Comme ma connexion n'est pas absolument extraordinaire (chutes de débit suivant les heures), je vous conseille de charger les gros add-ons (plus de 5 Mb) sur les sites listés dans les liens, ou mieux encore, d'utiliser emule. Pour ce qui est des petits programmes, petits add-ons, ne vous gênez pas, ça devrait aller assez vite. Le site est en construction permanente, j'essaie de ne pas perdre le fil, donc n'hésitez pas à revenir régulièrement ;-)