startrek a écrit:je vais essayé d'entrer dans le détail
Bon, je crois que j'ai trouvé de quel addon tu parles. Mais si tu donnais directement des références précises ce serait quand même plus facile.
Je suppose qu'il s'agit de l'addon
Alien Universe de Jestr que l'on peut trouver sur le site Celestia Motherlode à l'adresse
http://www.celestiamotherlode.net/catal ... don_id=168La documentation dont je te parlais se manifeste souvent sous la forme d'un fichier "readme.txt".
Malheureusement c'est rarement en français !
Dans celui qui accompagne cet addon on peut lire
- Code: Tout sélectionner
Unzip and place in your 'extras' folder.
The Nostromo and Narcissus models were made by Lee James Medcalf,the Sulaco by D.Proctor,see enclosed
text files for more details
To get there in Celestia-
1.press 'enter/return' key
2.Type in zet2 ret (including middle space)
3.press 'enter' again
4.press 'G' for Goto
5.Use navigation menu to explore more.
any problems Email me jestr@ntlworld.com
Voici la traduction des instructions pour explorer l'addon
- Code: Tout sélectionner
1. tape la touche "Entrée"
2. tape "zet2 ret" (sans les guillemets et sans oublier l'espace)
3. tape la touche "Entrée" encore une fois
4. Tape la touche "G" (pour te rendre à l'étoile zeta2 de la constellation du Réticule)
5. Tu peux à présent utiliser le navigateur de système solaire pour explorer davantage.

- zeta2_ret.png (17.14 Kio) Vu 1183 fois
Tu peux voir comme ces instructions ressemblent étrangement à celles que j'avais indiquées dans mon post précédent.

En fait la seule difficulté est de trouver le fichier readme.txt et de suivre les instructions à la lettre.
startrek a écrit:J'ai pu trouver par le biais d'un site, un raccourci, qui m'émène automatiquement aux vaisseaux et aux planètes.
N'hésite pas à balancer. On aime bien tout savoir.
startrek a écrit:Mais le problème se pose sur d'autre addon comme ceux de startrek ou je ne vois aucun nom de planète
Comme tu vois, ce qui est important n'est pas le nom des planètes mais bien le nom de l'étoile autour de laquelle elles tournent.
Si jamais ce renseignement n'apparaît vraiment pas dans le readme il existe encore d'autres moyens de s'y retrouver en examinant les fichiers de l'addon.
Mais c'est exceptionnel.
Tu peux encore trouver de la documentation plus générale sur le wiki du site...