Installation de Celestia en français

De Celestia wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

NB. Depuis la version 1.5.1, Celestia est internationalisé. L'installation de la langue est faite en fonction de celle du système d'exploitation. Ainsi, si vous utilisez Windows en français, Celestia sera francophone. Ce que vous lirez ci-dessous est donc caduc, sauf si vous utilisez une version antérieure.

Celestia, longtemps diffusé exclusivement en anglais, a été depuis peu internationalisé par Christophe Teyssier, c'est-à-dire, potentiellement disponible dans toutes les langues. Ainsi, Celestia 1.4.1 est désormais disponible en version française intégrale.

Sous Windows

La version française intégrale de Celestia 1.4.1 a été réalisée par Christophe Teyssier et Vincent.
Pour passer à cette version française, il vous faut tout d'abord installer la version 1.4.1 officielle (en anglais) depuis le site officiel.
Il vous suffit ensuite de télécharger (et d'exécuter) le fichier d'installation de la version française depuis le forum français.
A noter que les versions anglaise et française coexistent parfaitement. Vous pouvez lancer l'une ou l'autre à partir de l'exécutable (ou du raccourci ) de votre choix.

Sous Linux

Les utilisateurs de Linux se voient fournir une version 1.3.2 déjà en français. Ceux qui maîtrisent mal la langue de Shakespeare peuvent donc télécharger cette version (testée avec les paquetages rpm).

Sous Mac OS-X

Egalement une version française disponible (par ElChristou).


Info.jpg Pour l'instant, ces versions françaises, disponibles pour Windows et pour Mac, sont soumises à la même licence que Celestia.