Shakira Isabel Mebarak

 

Shakira Isabel MebarakShakira

Né en 1977 à  Baranquilla, elle est la fille d’une famille de classe moyenne, elle possède des ascendances libanaises.

Elle fait ces premiers pas dans le monde du spectacle alors qu’elle a seulement 5 ans, mais elle montre déjà  une grande disposition à  la danse et la chanson.

Elle compose sa première chanson à  8 ans et à  partir de ce moment sa carrière artistique commence vraiment, elle apparaît dans plusieurs programmes radio, toujours accompagnée de ses parents.

En 1988 elle gagne son premier concours lors d’une émission genre « recherche du jeune talent ». A partir de là  Sony Music lui propose un contrat et sort son premier album (Magia) où elle a inclus les premières chansons qu’elle a écrites. Elle commence à  être connue, en Colombie en tout cas et continue à  enregistrer des disques en même temps qu’elle passe son bac. Son 3e album, « pies Descalzos » est parmi les meilleures ventes d’Amérique latine, et la rend populaire aux Etats-Unis et en Espagne.

L’album suivant fut encore plus grandiose : 8 fois platine aux US, 5 fois en Argentine, 3 fois en Colombie et au Chili, 4 fois en Amérique centrale, 2 fois au Mexique et 1 fois en Espagne, il est nominé au Grammy comme meilleur album de Rock Latino et il est resté plus de 10 ans dans les premiers « Soundscand » aux US.

ShakiraElle se lance alors dans son premier album en anglais qui est lancé à  travers le monde entier.

Il est vendu à  13 millions d’exemplaires !

Sa vie bilingue continue et en 2005 elle lance un nouvel album en espagnol (Fijacià³n Oral) suivis de peu par un en anglais (Oral Fixation 2). Le premier contient la fameuse chanson en duo avec Alejandro Sà¡nz) que nous avons tous entendu 25 fois: La tortura.

Shakira est sans aucun doute la Colombienne la plus connu à  travers le monde mais elle n’oublie pas ses racines et passe la plus de temps possible avec la fondation qu’elle a crée en Colombie, Pies Descalzos, pour la promotion de l’éducation et de l’aide aux enfants victimes de la violence en Colombie.

Elle est aussi ambassadrice pour l’UNICEF.

Son site

 

Retour à  Personnalités Colombiennes

10 réflexions au sujet de « Shakira Isabel Mebarak »

  1. C’est marrant, j’étais sûr qu' »Oral fixation 2″ c’était le nom d’un film de cul.

    …Et un commentaire élégant… un!

  2. Bon, je sais pas quel est l’esprit malin qui a pris possession de ton corps, mais cette fois-ci j’en ai assez. Je contacte immédiatement un prêtre exorciste bogotien pour qu’il fasse sortir le démon du corps du fils spirituel de Corto Maltese.

    Parce qu’après l’ordinateur, le droit, te voilà qui te mets à faire des présentations de Bimbo. Ca ne peut plus durer.

  3. Faut pas exagérer, j’essaie juste de présenter les richesses de la Colombie. J’ai aussi parlé d’histoire(Simon Bolivar), d’art(Botero) et je vais bientôt me mettre au foot!!!
    En plus lis bien ce que j’ai écrit car j’essaie de dire qu’elle n’est pas autant bimbo-bête qu’on veut nous faire croire.

  4. Rhoo, m’en fout qu’elle ait une association, soit représentante de l’UNICEF, Adriana Karembeu fait la même chose, hein… Bimbo ne veut pas dire bête, d’ailleurs.

    Non, vraiment, cet intérêt pour les femmes fatales est des plus intéressants.

  5. moi fatiha de maroc j’espere de lire ce que je vait te dire:
    je t’aime j’aime ta chanson de la tortura …
    toi et beyonce plizze réponde moi dans mon émail tu est ma meilleur chanteuse je te jure ma famille tous vous aime

    fatiha mouaouine bizou de maroc bay

  6. euh .. je crois que si tu t’adresses à la dame tu te trompes de site. Va plutôt voir son site officiel. On sait jamais, mais ici c’est sûr que non.

  7. salut shaki je tenai a te dire que t une femme sublime et un exemple pour moi. j’adore tes chanson;tu reste simple et toi meme c se que j’appressi le plus. bonne continuation gros bisou shaki. une fan

  8. Trés belle, naturelle, une danse magnifique, parle 5 langues, et en plus elle donne du sien pour les autres. que dire de plus, elle est geniale!, ceux qui disent d’elle que c’est une bimbo, ou autre, ce sont tout simplement des ignorants de la musique ainsi que de la danse, bien sur elle s’habille sexy, mais c’est notre societé qui le veut bien

Laisser un commentaire