Attentat au sein de l’école de guerre

Ce matin une bombe a explosé sur le parking de l’école supérieure de guerre situé au nord de bogotà¡. L’explosion a laissé 23 blessés, tous actuellement hors de danger.

La journée devait être dédiée au droit de l’homme et plusieurs personalités du gouvernement étaient attendues. L’attentat est condamné par tout le monde.

8 réflexions au sujet de « Attentat au sein de l’école de guerre »

  1. :bloody: Hum, un attentat c’est jamais joli – joli mais une ECOLE DE GUERRE!!?? qu’est-ce qu’on apprend à y faire là-bas?

  2. Grande question .. une réponse simple serait la guerre … mais en cherchant un peu plus on pourrait peut être dire qu’on y apprend à faire des attentats pour détourner l’attention d’une grande discution qui avait débuté au congrès la veille sur les liens des députés proche du gouvernement et des paramilitaires … et pour instaler l’Etat d’exception pour deux mois.
    Je crois qu’il est temps pour moi d’aller revoir mes classiques de science po. Genre Schmitt (penseur de l’Etat pour les nazi), qui explique l’intérêt de la dictature légale, s’installant à travers l’Etat d’exception … je reviendrais la dessus un de ces quatre!
    :p

  3. Tono, tu devrais être plus prudent tans tes assertions, lourdes et non vérifiées.
    Si une implication de l’armée, qui ne veut pas de la farce de l’accord humanitaire, ne peut en effet pas être complètement exclue, ce sont bien les FARC qui sont naturellement suspectées.
    Il pourrait également s’agir d’une intimidation de certains anciens chefs paras, insastisfaits de la fermeté d’Uribe à leur encontre.
    En attendant, ton acharnement permanenent sur l’armée, et sur Uribe me laisse vraiment perplexe.

  4. effectivement .. je crois plus en une action para (avec 2 /3 collaborations éventuelles) qu’une action des militaires ou des farc .. même s’ils en sont tous capable.

  5. Tono….je connais un peu la jurisprudence de la cour constitutionnelle colombienne….un état d’urgence ne passerait pas l’examen de la cour…d’ailleurs, et avec tout respect, je crois que tes commentaires sur ce particulière sont un peu à la légère et ne répondent pas à des bases solides, mais plutôt à ton mauvaise oeil pour le gouvernement en place, gouvernement que je ne supporte pas non plus….mais bon, de là à affirmer qu’il y a un éventuel complot c’est quand même un petit dérapage…

  6. Je te l’accorde, je me suis emballé sur l’Etat d’urgence, la justice colombienne ne l’accepterai pas, c’est vrai!
    Simplement les normes de sécurités ont été augmenté passablement et la présence militaire en ville aussi. Mais rien à voir avec un Etat d’urgence, l’Etat continue à fonctionner normalement.
    Par rapport à l’attentat je sous entend que les militaires pourrait avoir une part de responsabilité, effectivement je n’ai pas de base, simplement je me réfère aux attentats d’il y a deux mois qui furent organisé par les militaires… et ça c’est prouvé. Alors les militaires en sont capable. Ensuite, hier je crois un sénateur du parti de la U a dis qu’il avait des preuves que le directeur de cet école militaire avait des lien avec les narcotraficants.
    Je veux bien ne pas parler de complot, je n’aime pas du tout ça et souvent cela me parrait débile, mais j’avoue que plus d’une fois je suis resté sans voix sur les trucs que sont capables de faire les dirigeants (ou associé) de ce pays.
    Le temps nous dirais (ou pas?) qui a mit cette bombe, mais je doute que ce soit les FARC, même si dans un sens ce serait préférable car si ce n’est pas elles, elles vont gagner en crédibilité. (en tout cas au niveau international.. au niveau national c’est probablement peine perdue…)

  7. Ping : "Ingrid est en bonne santé … at Corto en Colombie ?

  8. salutation :

    je tien a dire une chose , tout ces attentats lache dans qu’elle but tuer des inoçant ? est ce que cela c’est le civisme du millinaire , ou l’ignorence de ces homme sans coeurs , sans ames , je tien a dire a tout ces chef gouvermotaux , a tout soix disant des rebelle ou qui tu au nom de la liberte , ou je ne sais quoi , des deux cotés arrettez ce massacre , imaginez un seul instant que ces homme ou enfant tu sa soix vos pére ou vos fils , mettez vous sur une table ronde est reglez vous probleme a l’amiable , et ne prenez pas les gent en otage , arretter ce terorisme moral , cette tereure , soiyez correcte personne ne veut mourire pour une raison dant il connais meme pas la cause , tout le monde est fou de ce pouvoire , de cette incapacité a ce mettre sur un tables pour gerez vos different , sinon achettez vous une chaise ou un fauteil et imginnez vous roix ou réne ou prince mieux que de tuer des enfant des homme des femme sans defence .

    merci et sachez que je ne suis meme pas un colombien , mais regedez votre verite en face

Laisser un commentaire