Deuxième coup dur pour l’ordinateur de Reyes

L’ordinateur de Raul Reyes parle tout seul, on le sait bien. Interpol a dit pourtant que les fichier n’avait pas été modifier, enfin presque pas, enfin si, un peu mais seulement les 3 premiers jours. La police a dit qu’elle les avait juste copié… Soit. Mais le plus drôle est que le gouvernement veut à  tout prix attirer l’attention sur le fait que les FARC sont une menace pour le monde entier et pas seulement pour le gouvernement colombien. Alors comme Pol a dit que c’était bon que les fichiers n’avaient pas été pas modifié (je le répète, il faut être sur que nous ayons tous bien compris), le gouvernement lache des infos à  droite à  gauche, de temps en temps…

On avait eu droit au trafic nucléaire, une menace pour l’humanité, pour la survie de la planète et tout. Il nous ont même montrer un bout, pour qu’on soit encore plus sûr que ce soit vrai. Le truc c’est qu’en même temps des experts des choses moches des services secrets de la grande, toute grande, puissance du monde, nous disait gentiment que c’était pas possible, totalement irréaliste, surréaliste, une vaste blague … bref qu’il y avait anguille sous roche à  quelque part. L’affaire n’a pas été plus loin (sauf 3 ploucs comme moi qui continue a bassiné le monde avec mes histoires). Le premier match « expert US » contre « ordinateur de Reyes » n’a rien donné. J’imagine qu’on a demander aux expert de se taire, enfin j’en sais rien.

Le deuxième match est aussi intéressant… le contexte est le même mais ajoutant un peu de piment, Correa, le président d’Equateur, qui n’accepte pas le verdict de l’ordinateur (tiens lui non plus) voyage en Espagne. l’Espagne fait copain copain avec lui, tout se passe bien. Mais la voisine, la Colombie, et jalouse, elle veut aussi être copine avec l’Espagne. Alors elle se retourne vers le GRAND ordinateur de Reyes et lui demande qui est la plus belle. Gentiment celui-ci lui répond: « l’Équateur, mon amour, l’Équateur… mais j’ai un secret pour toi qui pourra te donner un accès privilégié à  l’Espagne: les FARC et l’ETA travaille ensemble, ils voulaient faire des attentats en Espagne… »

La Colombie (ou plutôt ses représentants) tout content ont donc crié à  l’organisation terroriste, à  la menace de la paix mondiale et tout le tsoin tsoin… Les casques bleu ne pourraient-il pas intervenir?? (c’est une aparté personnel là ).

L’Espagne, calmement répondit qu’elle allait regarder ça de près, c’est possible mais il faut analyser le problème. Le temps passe, une semaine puis deux… etc… Et aujourd’hui l’Espagne répond gentiment, mais surement: « c’est pas possible, on a rien, il n’existe aucun document d’un éventuelle relation ETA-FARC » … (mouaf mouaf mouaf, c’est qui qui se marre??). Le match service « secret espagnol »- « ordinateur de Reyes » avance bien. L’Espagne va quand même envoyer une mission pur analyser ces ordi… mais le gouvernement colombien devrait se méfier, je ne suis pas sûr qu’ils viennent voir le contenu, à  mon avis c’est plutôt la technologie qui les intéresse… un ordi qui livre tous les secrets du monde c’est simplement génial!!!!

15 réflexions sur « Deuxième coup dur pour l’ordinateur de Reyes »

  1. bin oui, il ont inventé le rhum pour qu’on puisse les novelas tranquillou dans son fauteuil, ils sont cool en haut, ils pensent à tout!

  2. [héhéhé t’es trop Antoine vraiment!!!! c’est super bien fait celui là!! et puis sur le casques bleus… Uribe l’avait déjà dit quelque chose par rapport à ça, alors tu n’inventes rien!!!

  3. Oui Uribe en avait parlé pour le conflit interne mais il voulait s’inventer un concept de « casque bleu à la colombienne » … ce qui montrait une méconnaissance total du fonctionnement des opérations de la paix de l’ONu … enfin on lui en veut pas.
    Correa en avait parler aussi pour gérer la frontière entre l’Equateur et la Colombie, mais vu la complexité de la chose personne n’a voulu parler plus du thème.
    par contre de force de l’ONU pour la lutte antiterroriste ça je ne l’ai pas encore entendu, à part dans la bouche de Doug Brook, président de l’IPOA, un lobby d’entreprise militaire privée qui veut régler les problèmes du monde avec beaucoup d’argent pour eux et des morts pour les autres!!!)

  4. Correa a dit ici à Paris qu’il a proposé une force espagnole à la frontière avec la Colombie…

  5. [quote post= »1134″]Correa a dit ici à Paris qu’il a proposé une force espagnole à la frontière avec la Colombie…[/quote]

    ça m’a échappé ça …

    Nathalie: merci… j’avais déjà lu le tien. Même si je n’ai pas (encore) commenté chez toi je fouine dans les archives depuis un petit mois. T’as déjà été « balancée » par l’ami Patxi!!!

  6. [quote comment= » »]

    Nathalie: merci… j’avais déjà lu le tien. Même si je n’ai pas (encore) commenté chez toi je fouine dans les archives depuis un petit mois. T’as déjà été « balancée » par l’ami Patxi!!![/quote]

    Pire que l’ordinateur de Reyes ce Patxi!!

  7. la semaine prochaine on aura le droit à des lien FARc & Bin Laden… Ensuite il reste encore l?iran, la Coree du Nord, la Birmanie, la Lybie … Je pense qu’on arrive facile jusqu’en 2010 pour la réélection!!!

  8. Tonio,
    on dirait que tu te réjouis de ce qui pourrait mettre en doute le contenu de ces ordinateurs ?
    Sur la position des services secrets américains, il me semble me souvenir que, pour ce qui les concerne, ils voyaient des armes, et pas seulement de l’uranium, en Irak…

  9. Je me réjouis pas en tant que tel, mais ça me fait un peu rire (jaune) les bourde du gouvernement à vouloir toujours joué avec l’image des FARc. Mentir et modifier leurs actions ne les rend ni plus monstre ni moins monstre, simplement ça aide pas du tout pour avancer vers la paix.
    Je fous de leur gueule et de leur volonté à les rendre internationalement dangereux parce que simplement à mon sens ça ne sert à rien.

  10. Les FARC sont de terroristes: prises d’otages, terrisme, tortures, violations des droits des hommes.

    La Colombie doit les éliminer et Uribe est dans la bonne voie.

    L’ordinateur a prouvé quelque chose évidente déjà depuis quelque temps, la relation Chavez-Farc-Correa.

    Défendre de terroristes, ou les gens qui les protègent (Chavez, Correa) est absolumment grotesque!!!

    Mettez-vous à la place des victimes innocentes de la colombie! Bon Sang!

  11. Ping : Affaire Gontard: non lieu | à la recherche de Corto...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *