Fête au Théâtre!

La Candelaria est non seulement le nom du vieux quartier de Bogotà¡ mais c’est aussi une troupe de théâtre, réputée comme étant la meilleure du pays. Cette année la troupe, dirigée par el Maestro Garcia, a fêté ses quarante ans.

Au mois de septembre ils ont eu la bonne idée de présenter un récapitulatif de la majorité (toute?) de leur oeuvres collectives, mais ils n’avaient pas organisé de fête. Le week-end passé le manque a été comblé et par chance j’ai été invité…

Le résultat était bien sympathique, une dizaine de groupes de musique, de poètes et d’artiste sont venus rendre hommage à  cette troupe. J’ai tenté de filmer quelques passages, et même si je ne suis pas très doué pour ce genre d’exercice je vais quand même mettre en ligne quelques moments. La première de la série une interprétation par Fer et Poli (acteurs de la Candelaria) d’une chanson (camino verde) de leur pièce El Paso. Cette pièce raconte l’histoire d’un village perdu au fin fond de la Colombie, où il ne se passe jamais rien jusqu’au jour où des trafiquants arrivent et chamboulent tout. C’est une oeuvre collective et à  été mise en scène avant l’apparition des trafiquants. Comme le dit el maestro Garcia avant chaque représentation: ce n’est pas de notre faute si l’histoire nous a donné raison…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=49hwLpOhdqE[/youtube]

Je mettrais en ligne la suite dans les prochains jours.

5 réflexions sur « Fête au Théâtre! »

  1. Ahhh… y que paso con el vallenato? J’ai compris presque tout c’est-que tu a ecris.. ahi mas o menos!! Un abrazo

  2. Ping : Corto en Colombie ? » Zorro, la suite

  3. Ping : Fin d'une époque... sur Corto en Colombie ?

  4. Ping : Un hommage | à la recherche de Corto...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *