La cerise sur le gateau: un cas de corruption au gouvernement!!!

C’est la grande nouvelle, un scoop, ça fait une semaine qu’on ne parle que de ça: Yidis Medina a été acheté par le gouvernement pour soutenir au congrès le changement de constitution pour la réélection d’Uribe!!!

C’est génial, le gouvernement aurait donc acheté un vote, qui aurait tout changé. Uribe a été réélu parce que madame, qui ne voulait pas au départ à  changé d’avis moyennant quelques faveurs. Les 84% de soutient à  Uribe ne tiennent qu’à  l’achat d’un malheureux vote. Un grand scandale pour une bagatelle, enfin le gouvernement s’en défend quand même, c’est pas vrai qu’il dit: « le gouvernement national persuade, n’achète pas de conscience »…

La plus grosse blague de l’histoire c’est quand même que plus de 30 congressistes sont en prison (tous ont voté oui à  la réélection) et 80 sont en processus d’investigation, pour leurs possibles liens avec les paramilitaires (et tous ont aussi soutenu la réélection)… Ils auraient fait des arrangement électoraux avec les paramilitaires, ce qui est normal après tout, un paramilitaire ça persuade bien… et le gouvernement l’a bien compris ça !!!

2 réflexions sur « La cerise sur le gateau: un cas de corruption au gouvernement!!! »

  1. Angélisme toñonien ?
    L’achat de voix par ici c’est tellement courant que les juges ne se donnent même plus la peine de bouger le petit doigt. D’ailleurs, depuis quelque temps en Argentine, s’ils le bougent ils se font révoquer en session plénière par les députés.
    Il est vrai que nous avons la chance d’avoir un gouvernement progressiste, démocratique, patati patata…
    Putain de démocratie colombienne, faut-il qu’elle fasse toujours ainsi parler d’elle ? À mon avis, c’est pour emmerder les autres !

  2. [quote post= »1009″]Angélisme toñonien ?[/quote]
    Non justement … je me moque du fait qu’ion en fasse tout un foin alors qu’il y a 30 congressiste en taule… ça me fait rire. On dirait qu’on cherche les poux à Uribe mais qu’on arrive pas à lui trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *