Une (nouvelle) base militaire US en Colombie

Les États Unis s’installent, ils sont bien par ici, la Colombie est un pays confortable: la ville est sure et tranquille, parfait pour décompresser, les camps d’entrainement sont accessible et peu couteux. On arrive même a reproduire du réel facilement, et le top du top il existe une justification aux yeux du congrès US pour dépenser plein d’argent.

Ils supplantent déjà  la justice interne, ce qui leur permet de ne pas se préoccuper pour ce truc qu’on appelle la CPI (cour pénal international)… le paradis du soldat ricains c’est bien ici.

Alors pourquoi se gêner…

L’ambasadeur US William Brownfield l’a annoncé il y a deux jours, les USA vont surement déplacer leur base militaire équatorienne (Manta) en Colombie. Correa la veut plus… On le comprend, il parait qu’elle sert pour attaquer des bouts de territoire de son pays. Et c’est pas la première fois que cette base est mêlée à  des histoires louches, les premiers latinos envoyés en Irak par des entreprises militaire privée on été recruté depuis cette base. etc.

Cette base devrait être construite au nord, à  la Guajira… vers le Venezuela…. Tiens donc… le monde est rudement bien fait!

6 réflexions au sujet de « Une (nouvelle) base militaire US en Colombie »

  1. NOS JODIMOS! Ni paix, ni développement, ni souveraineté, ni rien… à ce point, pourqoui pas revivre l’idée d’être un « État associé » des USA… au moins on n’aurait pas besoin de visa pour voyager et on pourrait poursuivre les politiciens à Washington… pour le reste, on est déjà une apendice (de facto)… Aujourd’hui j’ai un goût amère dans la bouche et non, ce n’est pas le mauvais café canadien…

  2. [quote post= »1051″]pourqoui pas revivre l’idée d’être un “État associé” des USA[/quote]
    c’est vrai que ce serait plus simple…

    le pire est qu’en plus cette nouvelle, il y a 2 semaine l’entreprise Blackwater a annoncé qu’elle s’intéressait au marché colombien … on sait donc déjà qui va se charger de la logistique et de la protection de la base militaire…. franchement pas très rassurant quand on connait les méthodes de cette bande de sauvage!!!!

  3. [/quote]
    c’est vrai que ce serait plus simple…
    franchement pas très rassurant quand on connait les méthodes de cette bande de sauvage!!!![/quote]

    justement, si on était des « citoyens américains » on pourrait les traduire plus faiclement en justice… je rigole, même là-bas ces sauvages s’en tirent facilement (et je veux êtr Américain, du tout!)

  4. [quote post= »1051″]l’entreprise Blackwater a annoncé qu’elle s’intéressait au marché colombien [/quote]
    Ben voila Toño, pour changer d’ambiance de travail, c’est pas mal et en plus ça paye ! 😉

  5. Patrick
    [quote post= »1051″]Ben voila Toño, pour changer d’ambiance de travail, c’est pas mal et en plus ça paye ![/quote]
    t0en fait pas j’y ai déjà pensé… et j’ai même des offres. Pas de ceux là mais d’autres. jejejje

    Merci Dul.. ça fait du bien c’est vrai

    Daniel … il s’en tire plus que bien, ils ont tous l’immunité diplomatique!!!

Laisser un commentaire