L’extrême droite sait utiliser les blogs

Partagez:

Il fallait s’en douter, avec les sujets que j’aborde parfois, des individus d’extrême droite viendraient polluer mon blog. Cela vient de commencer .

Ce qui m’a fait supposer qu’il s’agissait là de propagande extrêmodroitiste plutôt que de simples commentaires d’extrêmodroitiste (qui existaient déjà sur mon blog), c’est que le commentaire n’était pas vraiment lié à mon message. Il donnait plutôt l’impression d’un commentaire-type.

Et en effet, en regardant le champs refer – le lien utilisé pour atterir sur ma page – de l’individu qui avait posté le commentaire, j’ai trouvé qu’il venait de ça :

http://www.google.fr/search?q=%C3%A9meutes+blog&hl=fr&lr=&start=10&sa=N

soit qu’il avait utilisé google pour rechercher des pages sur les émeutes, et… les blogs. Indiquer sciemment « blog » dans sa recherche, ça confirmait ce que je pensais au départ… tiens, et si c’était un militant du FN qui faisait le tour des blogs pour poster sa diatribe ?

Et devinez quoi ? Bingo. Voici quelques liens où ce sinistre individu a commis son méfait, sous des identités à chaque fois différentes :

http://www.u-blog.net/autrementdit/note/54845
http://www.greyhats.org/?2005/11/10/183-emeutes-et-moteur-de-recherche
http://ungraindesable.hautetfort.com/archive/2005/11/04/dantec-reagit-aux-emeutes.html
http://www.pointblog.com/past/2005/11/07/trois_skyblogueurs_arretes.htm
http://www.zoulstory.com/blog/?2005/11/07/31-en-ecoute
http://www.hamelle.org/2005/11/lump-continue-de-sassocier-au-mot.html
http://blog.temps-nouveaux.net/index.php/2005/11/07/32-pour-l-ump-les-emeutes-sont-sources-de-publicite
http://emmanuelbarre.over-blog.net/article-1269381-6.html#anchorComment

De nombreux autres blogs ont décidé de retirer immédiatement le message en question. Le militant FN (ou MNR, pour ce que j’en sais) vogue au fil des blogs, tel un oursin qui se plante sur votre pied.

Il va de soi qu’un mail de plainte sera prochainement envoyé à Wanadoo France, puisque son adresse IP est enregistrée. Qu’on se le dise.

Et joyeux Noël à tous ! 🙂


Partagez:

A propos jcv

Admin du site, égocentrique, élitiste, gauchiste et humaniste. Un peu cacatiste aussi, dit-on de moi.

15 Commentaires

  1. Message modéré.

    Note de l’administrateur : pour être crédible lorsqu’on enregistre des messages avec des noms différents, il ne suffit pas de changer de pseudonyme, mais aussi d’adresse email. Sinon, ça se remarque.
  2. A quand le gugus qui prenne enfin le pays en main, afin d’éradiquer tous ces connards qui ont mentis et conduits la FRANCE à la ruine.San s pour autant cautionner les crimes sur les peuples , ont va finir par regretté la défaite de l’ALLEMAGNE;LA france EST DEVENUE UNE RUINE,miséreuse, violente, chomeuse, bouffée par l’immigration, appauvrie par les traffics en tous genres, ayant perdu identité et repère.Le reveil sera brutal, préparez vous……..

    Note de l’administrateur : je suis toujours sidéré par tous ces petits nazillons en goguette qui en appellent à une France mythique et qui n’en parlent même pas la langue. Des étrangers dans leur propre pays… on est tous d’accord sur le constat.
  3. Bayonne-Ensemble
    Le FN ne passera pas!

    Oui à la mosquée socialiste de Bayonne

    Contact >>>> Bayonne-Ensemble >>>>> damoiseaujf@hotmail.com

    Comité de soutien de la future mosquée

    Capdevielle Colette
    29 av Légion Tchèque
    64100 BAYONNE
    Tel : 05 59 59 57 00

    Aguerre Jerôme
    14 r Marengo
    64100 BAYONNE
    Tel : 05 59 59 07 82

    Lalanne Pierre
    1 av Allées Marines
    64100 BAYONNE
    Tel :05 59 63 66 58
    Ingénieur
    INTERACTIVE STAR / / MERIGNAC

    DAMOISEAU, Jean-François, écrivain public, enseignant, PS, CFDT.
    Damoiseau Jean-François
    1 Bis r O’Quin
    64000 PAU
    France
    Tel : 09 50 70 73 16

  4. je me demande si je ne reve pas. Beaucoup de grands penseurs, moralistes et donneurs de leçons osent lever les bras au ciel en s’offusquant de la montée de l’extreme droite en europe????L’immigration n’a jamais donnée lieu à un débat démocratique en FRANCE et ailleurs.L’immigration a été imposée de force par des mesures appelées extremes. Les conséquences, vous les avez maintenant et préparez vous au pire. La situation de l’ALLEMAGNE en 1939 et ses conséquences auraient pu^nous avertir!!!!!!Le reveil sera brutal

  5. Le message ayant dans quelques jours 3 ans (!), il faut tenir compte du fait que les blogs, ça va et ça vient, à la vitesse des électrons. C’est pourquoi il n’en reste plus qu’un seul encore en vie aujourd’hui…

  6. Pas très convaincant tout ça…
    Quand on clique sur les liens, on ne retrouve jamais le post censé se trouver partout !!!! N’êtes vous pas sûr de faire de l’intox ?

  7. J’ai l’habitude de combattre vos idées, mais ce que je relevais ici c’est les méthodes insupportables que vos mouvements utilisent. Des méthodes utilisées par les spammers, par les groupes industriels du nucléaire, par les lobbies de l’armement, etc; rien ne distingue les poux, ils finissent tous par sucer le sang.

    Demander aux mouvements d’extrême droite d’avoir plus d’éthique serait comme espérer que la boue puisse se transformer en homme.

  8. tu te plaint que nous allions a ton blog alors que tu nous critique pour nos idées ,pas etonnant quon viennent te laisser des messages . pour ma par je suis skinhead et non pas bonehead donc evite de parler de nous et tout se passera bien

  9. Entièrement d’accord avec toi, « Français racketté ». L’extrême droite c’est aussi faire passer le problème de la sécurité avant n’importe quel débat d’importance. Et je n’ai jamais rien lu au sujet de communes/régions/pays gérés par des pouvoirs d’extrême droite et qui auraient vu leur criminalité chuter. Sauf dans les pays totalitaires, mais c’est un autre débat.

    Toujours est-il que je te remercie de cette précision, car réduire l’extrême droite à la propagande internet, la théorie du complot, la xénophobie voire le racisme, l’incompétence financière et l’incompréhension totale de ce qu’est la mondialisation, la violence, l’excès, la nostalgie artificielle, le conservatisme, le moralisme serait indigne de moi. Il y a beaucoup plus à dire.

  10. Français racketté

    l’extreme droite c’est plus que cela c’est la sécurité qu’aucun autre parti, plus incompétents les uns que les autres ne peuvent apporter.
    Je ne suis pas FN, je suis Villiers

  11. Les sujets sur la violence, la religion attirent le frontiste comme le cadavre attire la mouche.

    Et qu’est-ce que l’extrême droite ? Pas certain d’avoir à définir ce courant politique nationaliste, xénophobe et simpliste. Discours aux relents surannés, théories aux accents passéistes, l’extrême droite invente de toute pièces un « bon vieux temps » qu’elle s’empresse de vendre à un électorat qui ne comprend pas que le cycle de l’histoire va en avant. On peut tout au plus choisir si l’on va à droite ou à gauche…

    Et l’extrême droite d’ajouter que si on ne peut revenir en arrière, c’est la faute aux étrangers (remplacer ce dernier mot par « musulman », aujourd’hui). L’extrême droite est le symptôme d’une société qui fonctionne mal, sorte de furoncle purulent au milieu d’un visage. C’est à l’aune du pourcentage d’électeurs extrémodroitistes que l’on mesure la joie de vivre d’un pays; et force est de constater qu’en ce moment, l’Europe va mal, se cherche, que sa population ne comprend pas se qui se passe autour d’elle et le pourquoi d’inégalités criardes.

    Conservatrice et xénophobe, avec une besoin de violence souterrain, l’extrême droite est l’explication du monde la plus simpliste qu’il ne soit donné en pâture à un électeur. Pas étonnant qu’elle plaise de plus en plus…

  12. et pourquoi quels sont les thèmes que vous abordez?
    Et en même temps, qu’est-ce que l’extrême droite? Des gens qui votent FN? Un peu court comme définition.

  13. et bin mon neveu. il faut surveiller ces commentaires :
    j’avoue que j’ai plus trop le temps de m’en occuper et qu’au milieu de 6500 commentaires « spammés », celui ci m’avait échappé. son message a été viré, mais c’est assez tard, dommage. merci et a+. zoul

  14. Cher Emmanuel, comme indiqué sur mon premier lien (renvoyant sur un commentaire sur mon blog, signé un certain « Forte tête »), tu n’es pas en cause, mais un spammeur d’extrême droite. Sur ton blog, dans le lien que je donne, le message en question (identique à celui sur mon blog) est signé par « idéologie de gauche ».

    Je suis navré de ne pas t’avoir averti, mais je n’allais pas avertir chacun des blogs sur lesquels cet olibrius s’est lâché, surtout que ceux que je présente ici n’étaient qu’un bref extrait 😀

    D’autant que malgré mes mails, Wanadoo a refusé même d’avertir cet abonné… qui faisait du spam et de l’incitation à la haine raciale. C’était donc peine perdue.

  15. Bonjour,
    je ne comprends pas bien la teneur de votre article.
    M’accusez vous de tenir des propos d’extrème droite ou ces propos sont ils dans un commentaire présent sur mon blog?
    Si c’est mes propos que vous qualifiez d’extrémistes, je vous serai reconnaissant de bien vouloirme le dire personnelement, mon mail est disponible sur le blog. En tous les cas, merci de prévenir quand vous mettez mon blog en lien. Me voir associé à l’extrème droite me gène un peu.
    Cordialement
    Emmanuel Barré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.