Loup solitaire – un livre dont vous êtes le héros

Loup solitaire est plus qu’un livre. C’est plus qu’une série de livres. C’est des livres qui rendent héroïques; la preuve, même wikipédia en parle. Extraits :

Loup Solitaire (Lone Wolf) est une série de livres-jeu créés par Joe Dever (textes) et Gary Chalk (illustrations intérieures jusqu’au tome 8 Dans l’Enfer de la jungle), publiés en France par Folio Junior dans la série des Livres dont vous êtes le héros.

[…] L’univers de jeu est le monde de Magnamund, un monde médiéval-fantastique […]

Le monde de Magnamund est une planète située dans l’univers d’Aon. Elle est le lieu d’affrontement des dieux de la lumière, Kaï (dieu du Soleil) et Ishir (déesse de la Lune), contre le dieu des ténèbres, Naar.

Ce monde est donc divisé en deux : les royaumes dirigés par des humains, et le royaume des Seigneurs des ténèbres dont la capitale est la cité d’Helgedad. Les Seigneurs de ténèbres sont des êtres humanoïdes qui cherchent à dominer le reste de Magnamund en commençant par les territoires du Nord, les Fins de terre (royaumes de Sommerlund et de Durenor). Ils lancent pour cela régulièrement des attaques avec leurs troupes de Drakkarim (un peuple humain, les Drakkar, qui leur est dévoué) chevauchant des Kraans (reptiles ailés), de Gloks (giaks, sortes de gobelins) chevauchant des Loups maudits (doomwolf), et de morts-vivants : Vordaks (dotés de pouvoirs psychiques) et Monstres d’Enfer (helghasts, changeurs de forme).

Pour combattre les Seigneurs de ténèbres, les nobles de Sommerlund envoient leurs enfants se former au monastère Kaï (monastery of Kai), le dieu du Soleil, où on leur enseigne l’art de la guerre et où ils développent des pouvoirs mentaux spéciaux, tels que la télékinésie, la communication avec les animaux et les attaques mentales. Les seigneurs Kaï (Kai lords) ainsi formés constituent l’élite des guerriers du Sommerlund.

L’histoire commence 5050 ans après la création de la Pierre de Lune (PL) par les Majdars (Shianti), un puissant objet magique dédié à Ishir, la déesse de la Lune.

Oui, je sais, ça fait un peu… euh… enfantin, mais j’ai décidé, après des années (vraiment) que j’avais des versions jouables des premiers bouquins, de tester le truc. On verra ce que cela donne.

Une piste de surf tellement balisée qu’elle semble plus adaptée au ski : le projectaon. Ceci est LE site. A l’origine quelques types qui se mettent en tête de diffuser les bouquins qu’ils ont sous la main, qu’ils ont scannés. Pistant Joe Dever, ils vont obtenir le droit de les reproduire, gratuitement. Tout s’emballe, et pendant quelques années, l’équipe va scanner, corriger, créer de nombreuses choses en plus des livres eux-mêmes. Notamment, le système statskeeper, qui via des simples cookies, permet de sauvegarder le personnage, ses points de vie, ses armes, etc. Du tout tout bon, que j’ai même mis… online ! Le Loup solitaire online, soit tous les bouquins (enfin, la vingtaine déjà scannée) de loup solitaire ! Oui, normalement ça devrait marcher, en ai-je déduit, puisque la sauvegarde est effectuée via des cookies. Si le navigateur les acceptes, il n’y a pas de raison… Achtung, c’est en anglais. Feedbacks des amateurs bienvenus.

Quelques liens divers :

  • La liste des séries des livres dont vous êtes le héros, et pour Loup solitaire particulièrement
  • L’Encyclopaedia Magnamunda permet en quelques clicks, de se remémorer le nom d’un breuvage que l’on a apprécié, d’avoir rapidement la chronologie des bouquins, ou toutes sortes de choses. Le tout est maintenant rassemblé dans un seul fichier pdf.
  • Un autre site permettant de jouer online, mais qui malheureusement s’est stoppé depuis un bon moment au numéro 4 : loup solitaire au chêne de gauche.
  • towerofthesun.com, un site « for the fans », « by the fans ». Il manque « of the fans », mais on ne leur en tiendra pas rigueur : Loup solitaire est élitiste, puisque… solitaire. Ahem.
  • Lone Wolf online, ils veulent en faire un MMORPG !
  • Un autre site très ambitieux, mais qui semble malheureusement en panne : un site dont vous êtes le héros. Le site est beaucoup plus original que ne le laisse présager sont titre. Et le système de gestion online du jeu (utilisé pour le premier des Quêtes du Graal, un certain Château des ténèbres, que j’avais adoré) était si prometteur… dommage.

Pour continuer la discussion du blog : le forum

A propos jcv

Admin du site, égocentrique, élitiste, gauchiste et humaniste. Un peu cacatiste aussi, dit-on de moi.

11 Commentaires

  1. OMG LE GLAIVE DE SUMMER!!! Et toutes mes disciplines Kaï, c’était vraiment le bon vieux temps, je me rappelez même plus de ça, merci les gars « larmes à l’oeil » et *frisson qui lui parcoure l’échine » mdr.

  2. c tro bien c livre jador

  3. ^________^

    Il gagne à être connu ton blog, c’est dommage qu’il n’y ait que nous qui postions des messages. Va petit être, essaime de la publicité, inonde de petits germes marketing les océans de web !

  4. Yann : tu joues avec moi comme un pianiste virtuose de son instrument. Me voilà tout guilleret, prêt à affronter un monde qui n’aime pas les vieux. Ton pouvoir sur moi devient suspect…

    San : Je crois qu’on a tous triché; s’il y en a un(e) qui ne l’a pas fait, qu’il nous jette la pierre ou se taise à jamais.

    Il n’y a que deux genres de situations où je regrette de ne pas avoir assez de doigts : l’une d’entre elle, c’était avec les livres dont vous êtes le héros.

  5. Hey les mecs ! Moi zaussi je jouais aux livres dont vous êtes le héros ! Bon, ok, je trichais aussi…. Ahaha ! Les grands moments, tous doigts pris dans les pages… Mdr !

  6. Yann m’a pris toute mon énergie, moi qui voulait écrire un beau délire dans ton commentaire sur le glaive de Sumer et tout !

    Bon, je mets de côté l’idée pour uen prochaine note, hein !

  7. Mais nous revivons notre jeunesse grâce à toi et aux Loups solitaires ressortis de l’oubli. Et à 30 ans (30 ans putaaain, euhh hum), la vie est belle. Prospeeer, youpla boum, c’est le roi du pain d’épices. Et souviens-toi comme l’on était idiot petit. Impossible de disserter sur le darwinisme ou la responsabilité du bloggeur, on ne savait même pas ce que signifiait les mots « rationalité » ou « constructivisme ». Idiot, je te dis. Alors qu’aujourd’hui, nous sommes en pleine force de l’âge.

    S’en va folâtrer dans les prés avec de belles naïades.

  8. Yann, si tu pouvais éviter de me foutre le cafard de pareille sorte, je t’en saurai gré.

    S’en va regarder la pluie tomber, et méditer sur sa jeunesse perdue…

  9. Oui, moi aussi je suis arrivé Grand Maître Kaï. Mais bon, force est de reconnaître que la pougne n’y a pas été pour rien…

    Et dites, vous avez vu les dates des bouquins: 1986, 1987. C’était il y a près de 20 ans. P’tain, on se fait vieux, vieux…

  10. Si tu respectes vraiment l’esprit Kaï, si le monde du Magnamund représente vraiment quelque chose pour toi, reprend ta quête, toi qui était autrefois nommé « Loup silencieux ».

    Ne laisse pas les Seigneurs des Ténèbres reprendre pied sur la terre de tes ancêtres, enfile tes discipline comme on enfile un gant, et part au combat.

    Pour le Sommerlund !!!!

  11. Moi, je suis arrivé Grand Maître Kaï !

    Qu’on se le dise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.