Photos en direct live

Photo004.jpg

Ma nièce trouve qu’il y a trop de texte sur ce blog 🙂

A propos jcv

Admin du site, égocentrique, élitiste, gauchiste et humaniste. Un peu cacatiste aussi, dit-on de moi.

22 Commentaires

  1. :-p :-p :-p :-p :-p :-p

  2. Point, point… Montpellier est, le sais-tu, la deuxième ville de France en ce qui concerne la communauté gay… Viens, tu verras, nous sommes très tolérants 🙂

    (bon, allez, ok, j’arrète, je le dis haut et fort : JC a tout de l’homme que l’on voit sur papier glacé, regard azuré perdu dans le vague, moue boudeuse avec juste ce qu’il faut de sensuel pour provoquer le désir, maintient naturel et néanmoins sévèrement classieux de l’homme qui a compris que la vraie élégance était celle qui, justement, ne se remarquait pas… Un homme comme on en fait plus, sensible et plein de sang froid dans le même temps… Bon, il y a bien cet accent suisse qui vient gâcher un peu l’idyllique tabl….
    *bruits de luttes* aïe, lachez moi* bruits de luttes*

    (a y est, ma côte est cassée…)

  3. Je sais vraiment pas comment je vais pouvoir rattraper ces 3 adjectifs. Je crois que pour moi, Montpellier, je n’oserai jamais y aller.

    (tu me le paieras, oh oui, attend que ta mère vienne sur ton blog…)

    eureuse de savoir ke vs ete de new en contact!!! bisous jvs ad tro lé 2!! mon tonton é mon parain

    Bisous à toi aussi, ma nièce adorée 8)

  4. “jeune homme prépubère, sensible et poli”

    ***bruits de pas qui arrivent en courant***

    :love: :o: 🙂

    ***bruits de pas qui repartent en courant***

    (pinaise, chais pas c’que j’ai en c’moment moi, je devrais faire attention, je risque de me briser une côte)

  5. eureuse de savoir ke vs ete de new en contact!!! bisous jvs ad tro lé 2!! mon tonton é mon parain

  6. Voilà, take 2.

    Bon, commençons tout d’abord par les merci. Sisi, c’est vraiment très sympa tout ce que tu dis sur moi. J’ai une préférence pour les adjectifs ironique et blagueur, ou même le provocateur : tu as vu clair dans mon jeu.

    Par contre, sur le « jeune homme prépubère, sensible et poli », je tiens à affirmer ici définitivement mon hétérosexualité. Le blogosphère est un monde impitoyable, dans lequel les concurrents saisissent la moindre opportunité offerte. Notre monde étant encore très macho, je risque trop. J’étais donc un adolescent à la voix pas tout à fait identique à celle d’un baryton, et éduqué. Ah, et torturé pour le sensible, ça me donne un côté noir. Oui, on va garder torturé.

    Bein oui, le jeunot l’est un peu moins, il a fait du chemin, mais tout comme toi j’ai vu. Et ce n’est pas par nièce/filleule interposée que j’ai pris connaissance de ton parcours, mais grâce à ton blog, sur lequel j’étais tombé il y a bien longtemps… je crois au moment où tu t’étais décidé à passer à WordPress. Et le type qui t’a piqué ton amour platonique d’adolescent (le père de fille en photo, on suit au fond) m’avait même expliqué que tu collabores (collaborais ?) au site web (intranet et extranet) du plus grand détaillant informatique de Genève… et ma fois, le résultat est plutôt réussi. A moi de dire chapeau bas, l’ado aux longs cheveux noirs (frisés, non ?) s’éclate et réussit dans ce qui lui plaît.

    A très très bientôt, j’espère :[

  7. @k-ssi:

    Salut k-ssi. Que de cyber-émotions ces derniers jours!

    Figure-toi que de liens en liens, fortuitement, je suis récemment tombé sur le blog de ton tonton.

    Mais pourquoi – moi qui ne vis presque (au sens propre comme au figuré) que de ça et que par ça (oui, je sais, tes parents appellent ça « glander ») – personne ne m’en avait donc parlé? Hein?

    Quelle bonne surprise! C’est devenu un grand Monsieur, ton tonton, dis donc! Cultivé, provocateur, ironique, blagueur, il a du ton et le clavier aiguisé, ton tonton. Bluffé, je suis. J’aime beaucoup ce qu’il écrit. Je m’abonne.

    Imagine-toi que – j’ai dû louper ou oublier une partie du film (honte à moi) – mon principal souvenir de lui, c’est ce jeune homme prépubère, sensible et poli, que je croisais aux Avanchets lorsque – avant que ton père n’anéantisse soudainement chez moi tout espoir d’idylle – je draguais ta mère (baste, il paraît qu’elle ne s’en soit pas aperçu)…

    Et voilà-t-y pas qu’en parcourant ledit blog, je tombe sur le présent billet:

    Ouah-ta-filleule-sur-le-web-quoi!

    ‘xcellent!

    Et voilà-t-y-re-de-nouveau-pas que je découvre ton skyblog! Arghhh! Qu’est-ce que c’est? Wech? Was? Wie? Wo? Warum?

    Vindiou! J’y pige que dalle!

    Ah-oké-oké-okééééééé! C’est du SMS-truc-machin-chose-bidulle-là. Ouaiouaiouaiouaiouais… Ah? Non! On me dit dans l’oreillete que c’est du PMS – « Phonétique Muse Service » – mon bon monsieur. Rien que ça.

    Ben, ça nous rajeunit pas, ma p’tite dame. Wech pas du tout, là!

    Moi qui, pas trop doué, mais soucieux d’écrire plus ou moins juste, ai toujours ces trois adresses sous le clic:
    http://www.crisco.unicaen.fr/dicosyn.html
    http://www.leconjugueur.com
    http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;

    voire, en cas de grosse panique, celles-ci:
    http://www.adverbe.com/cgi-bin/annuaire/accueil.pl
    http://www.lexilogos.com/

    je crains qu’il faille gentiment que j’y ajoute celles-ci:
    http://profsms.com/
    http://www.smspourlascience.be/

    et plus si affinité.

    Mais bon, l’important, c’est le respect des règles – ach, ja wohl, mein Oberschtrumpffuehrer! – non? Quelque soit le langage…

    Le parrain.

    PS: Toi qui n’aime pas qu’il y ait trop de texte…

  8. Tonton… Connecte-toi plus souvent stp! =( :8 Même si je sais que tu travailleü 😐 Mais pour me faire plaisir 🙂 tu peux sécher! :p -Mais non je rigole mais appel-moi pour me dire quand tu te connectes! Merci bisous je t’aime très très fort! Et fais transmettre à Tatiana! TATIANA JE T’ADORE!!!!!!!!!!

  9. Stp!!! De toute façon ce n’est pas grave si tu m’appelle le soir. Parce que c’est les vacances!!! 😀 Mais dépêche-toi parce que on part samedi!! Merci d’avance!!! je t’aime 😀

  10. Comme elle est classe et distinguée, ma nièce… Et pas une faute d’ortho, hein… 🙂

    Ma chère k-ssi, quand je rentre du boulot, ta mère te couche ; il va falloir qu’on trouve un autre moyen. On va essayer de se voir en cachette :p

  11. Alors Tonton… tu te souviens de ton adresse msn?? Parce que moi j’attends pour t’enregistrer… Merci d’avance Gros gros bisous

  12. Ok julien… Désolé de m’être laissé emporté!!! Bisoux quand même…

  13. Salut K-ssi… Comme je le disais avant, il ne s’agissait pas du tout de te faire des reproches, mais simplement de se moquer gentiment, non pas toi, mais simplement du phénomène des blogs… J’espère que tu n’as pas été blessée, si c’est le cas j’en suis désolé!
    Quant à la question de la ringardise, déja formulée par tonio et auquel je n’avais pas jugé bon de répondre, il me semble que la fin de ce post juste au dessus y répond… Il ne s’agit pas du tout de critiquer la jeunesse où l’adolescence dans son ensemble (dont je ne suis pas encore tout à fait sur moi-même d’être sorti), ou de rejeter tout ce qui est nouveau (symptôme de la ringardise) mais juste d’en critiquer certaines caractéristiques… Il ne me semble pas que ce soit interdit ou toujours complètement à coté de la plaque…

    Sur ce, bonne continuation…

  14. Salut tous le monde!
    Alors moi je suis celle qui est sur la foto!! Bon sur cette foto je suis horrible!! Mais bon… Je voulais aussi dire à ceux qui disent que l’adolescence est un âge difficile, qu’ils ne peuvent pas comprendre parce qu’ils doivent être des ringuard… Et je voulais aussi te dire( à Tonton) Pas besoin de me défendre!!! je suis une grande fille… MERCI!!! Pour ceux qui ont des reproches à me faire, mon adresse e-mail: missk-ssi@hotmail.com

    Bon ben j’ai fini!! Bisous à tous le monde 😀

  15. Ben, malgré ton age psyko je vois que tu as encore quelque reste de tolérance… c’est bien.
    Je trouve même que tu aurais pu ajouter un bout de texte avec la photo…
    Quant aux 2 retraités il ferait mieux de ce mettre à la page, car le jour où les ado publierons dans les journaux ils seront bien dans la merde.
    En plus il y a plein d’ado qui écrivent des truc très intelligents, avec des abréviations qui veulent rien dire pour les lecteurs de plus de 18.
    En parlant de blog d’ado , si vous lisez le spagnol celui de sebas est un blog d’ado de 13 ans avec des articles qui ont un sens politique bien développé…
    vive l’adolescence, moment de découverte et de plaisir!!!!

  16. Pour ce qui est sur mon blog, il s’agissait simplement de moquer le phénomène du skyblog, et même de se moquer tout court, en frappant sur plus faible 🙂 . En gros, il s’agissait juste d’être -un peu- bête et -un tout petit peu- méchant… Et ce que je voulais dire dans mon 2nd post, c’est que si l’explosion des blogs ados est un phénomène à part entière, qui doit être intéressant à étudier, le contenu lui-même est souvent extrêmement pauvre, de ce que j’ai pu voir en tout cas… Je ne crois pas que constater ça en revient à avoir la vieux-con-attitioude… S’il y a par contre quelque chose de cet ordre là chez moi, cela consiste surement à critiquer, dans l’adolescence, et dans ce qu’a été la mienne en premier lieu, cette incroyable faculté à être consensuel alors même qu’on cherche à se démarquer…

    Si avoir passé l’adolescence -ou s’estimer tel ;)- n’est pas en soi un gage de valeur, être en plein dans ce bel age ne dédouane pas pour autant de toute critique…
    Je me serais bien laissé aller à un laïus concernant la propension qu’à notre temps à fétichiser la jeunesse (dont fait partie l’adolescence) au point qu’en critiquer les caractéristiques confine au tabou (caractéristiques qui sont pour une grande partie les valeurs véhiculées par toute une certaine industrie de l’image qui fait fond à notre monde social -et qui pour cette raison rend le tabou encore plus fort- : pub, cinéma, représentation du corps, etc…, qui le plus souvent, en laissant croire au consommateur, jeune de surcroît, qu’elle travaille pour lui, le fait travailler pour elle), mais je ne le ferais pas… 🙂

  17. Mais enfin, Yann, est-ce qu’après toutes ces années et toutes ces engueulades tu ne connais toujours pas mon côté provoc ? A quoi auront servi ces prises de bec, je me le demande 🙂 J’avais très bien compris et beaucoup apprécié ta discrétion. Puisque je t’ai publiquement nommé, je t’en remercie tout aussi publiquement 🙂

    Et Julien, y a pas de mal; mais c’est plus ce que j’ai pu lire sur ton blog qu’ici qui m’a agacé. J’ai l’impression, à te lire, ou à entendre Yann, que vous n’avez jamais été ado. Que vous n’avez jamais voulu vous inventer un langage propre. Que vous n’avez jamais voulu vous démarquer.

    Que vous avez oublié des trucs comme les conflits générationnels, et viré « vieux cons » avant l’âge. Vieux cons n’ayant ici aucun sens d’insulte, mais plutôt une catégorie sociale dans laquelle je vous aurais rangé si j’avais l’âge de ma nièce. En fait, j’ai assez envie de vous y ranger même à quelques jours des mes 30 printemps : faut dire que je suis resté beaucoup plus jeune que vous 8)

    Cela me préoccupe, car il est en train de se former une génération d’illettrés, pour ne pas dire d’imbéciles (oui, ça c’est le côté vieux con, mais j’assume).

    Moi, avant de me lancer dans ce genre de discussion, je préfère avoir une matière première : quel pourcentage d’analphabétisation, dans quelles catégories socio-professionnelles, etc. Quitte à faire de la sociologie, autant en faire à la méthode des sociologues, et dépasser le « sens commun » qui nous énerve tous les trois.

    J’ai de la peine à piger le langage SMS, ça m’agace parfois, mais c’est parce que j’ai 30 piges. Et je n’ai pas l’outrecuidance de, parce que je suis moi-même un vieux con, dire que notre société part à la dérive, que les jeunes d’aujourd’hui ne savent plus écrire, ou que sais-je encore. J’assume ce que j’estime n’être qu’un fossé générationel.

    Cela dit, j’aurais bien voulu voir ce que vous écriviez vous-même à 12 ans et demi, à vos potes à l’école, and so on 🙂

  18. Je ne te répondrai pas sur le sujet, car ta position rejoins celle de Yann, et je vous trouve tous les deux limite vieux cons

    Primo, je ne suis pas intervenu à ce sujet sur ce blog, même si cela me démangeait, par respect des liens familiaux (cela doit avoir un rapport avec mes origines valaisannes). Et je ne t’avais fait part de mes remarques, Psykotik, que dans la discrétion de conversations téléphoniques.

    Deusio, puisque je suis maintenant associé au post de Julien, je vais m’exprimer: oui, Julien, tu as parfaitement raison, j’approuve sans réserve tes écrits (du moins ceux sur les blogs adolescents). Bon, si les ados trouvent quelque intérêt dans leur prose (« Vla 1 miss du 12-13!! STEPH!!!!! Steph komm tt lé otr du 12-13, tu me mank tp tp méGa bcp!! »SérieuxXx tu conte tp pr my… JTM mm si on se voi plu!!! jtd 4444444 4ever! »), tant mieux pour eux. Il est vrai qu’on n’est pas obligé de la lire.

    Mais il y a une chose qui me préoccupe tout en me rassérénant : dans dix ans et à force de se la jouer « banlieue », une bonne part de ces chères têtes blondes ne sauront plus parler (et a fortiori écrire) le français. Cela me préoccupe, car il est en train de se former une génération d’illettrés, pour ne pas dire d’imbéciles (oui, ça c’est le côté vieux con, mais j’assume). Toutefois, cela, égoïstement, me tranquillise : au moins nous ne serons pas virés en milieu de carrière comme des malpropres, pour être remplacés par de jeunes requins aux dents longues et aux compétences supérieures…

    Tertio, je ne vois pas lien de causalité entre le fait que Julien et moi partageons le même point de vue et le fait que tu ne veuilles pas répondre…

  19. Je n’attaquais aucunement personnellement, s’il est besoin de préciser (il n’y avait d’ailleurs pas d’attaque)… Je ne veux surtout pas briser les velléités d’écriture sms-ique des chers enfants, mais je trouve juste que le phénomène « skyblog ado » n’est pas, dans son contenu, d’un très grand intérêt (après, je reconnais qu’il est de bon ton, et au final très facile, de s’en moquer, mais c’est justement ça qui est rigolo :love: ). Mais encore une fois, je ne voulais pas attaquer ta nièce, ni blesser ton sens de la famille (qui me semble des plus aigus 🙂 )

  20. Je t’interdis d’attaquer ma nièce ! Elle est adorable et très vive d’esprit ! Elle ressemble à son tonton 8)

    Je ne te répondrai pas sur le sujet, car ta position rejoins celle de Yann, et je vous trouve tous les deux limite vieux cons :((

  21. bn b1 vla my Titi!!!
    bn b1 juste pr te dir ke T 1 mek tp tripp’…tlmen de bn momen paC emsembl… alala!!!!MDR
    tu restera tjs ds mn coeur!!! KOI KIL ARIVE!!! tra bien compri???LoOol
    jtm 444

    « 

    Décidemment, l’adolescence est définitivement un âge bien difficile…
    :o:

    désolé, j’ai pas pu m’empêcher… Mais c’est mon côté moqueur qui ressort, j’y peux rien m’sieur… En plus de ce défaut, j’ai celui de l’orgueil, qui me pousse à faire de la pub pour mes propres billets sur le sujet… Tu tends le baton pour te faire battre à mettre de tel liens, aussi, chère nièce de J.C., tu ne peux t’en prendre qu’à ton oncle si moquerie il y a (je soupçonne qu’il l’ai mis exprès, sans vouloir foutre la merde) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.