Carton rouge pour altitude

El Campà­n, Bogotà¡, 2600mLa FIFA a décidé que les stades situé à  plus de 2500 mètres d’altitude ne servirai pas pour les éliminatoires de la coupe du Monde de 2010. Un beau carton rouge aux stades sud-américains, Bogotà¡, La Paz, Quito se voient privé de jeu. Blatter, président de la FIFA justifie le geste en avançant qu’il faut protéger la santé des joueurs. C’est vrai que jouer à  3000 mètres d’altitude c’est mauvais pour la santé… et que les distortions aux jeux sont énormes.

A quand l’interdiction de jouer en cas de froid inférieur à  10º, en cas de chaud supérieur à  25º, en cas de pluie supérieure à  10 millimètres par minutes ou de neige supérieur à  2 centimètres par heure?

 

Bogotà¡ est sortie de la liste … depuis aujourd’hui (28 mai 2007) la FIFA a décidé que 2500>2600.
A quand un contrôle de dopage dans les bureaux de Zurich?

Ben en fait le contrôle anti-dopage a eu lieu, positif bien sûr…. Conclusion: Bogotà¡ se voit bien privé de jeu!… aie la FIFA un jour c’est oui, un jour c’est non… comme la chanson. (de qui déjà ? je ne me souviens plus!)

3 réflexions au sujet de « Carton rouge pour altitude »

  1. Effectivement … je viens de voir. La FIFA est quand même une organisation bizarre… ou alors c’est moi qui comprend pas bien… 2600 c’est bien plus grand que 2500 non??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *