Maradona mis en scène par Kusturica

J’attend(ais) avec un peu d’impatience la sortie du documentaire réalisé par Emir Kusturica sur Maradona. Surement plus pour Kusturica que pour Maradona, c’est un de mes réalisateurs préférés, et j’étais très curieux de voir comment il allait nous expliquer le phénomène Maradona… Le documentaire a été lancé à  Cannes hier, hors compétition, mais les critiques ont déjà  fait leur travail, même si j’irai quand même le voir il ne faut pas que je m’illusionne :

Maradona par Kusturica: galvanisant, décevant, ou juste barbant?

ulien: “J’ai trouvé que Kusturica se mettait beaucoup trop en avant. En fait, c’est un film sur Kusturica qui veut faire un film sur Maradona. C’est le film d’un fan sur son idole. A la limite, moi, en tant que passionné de foot, donc de Maradona, je peux comprendre sa démarche mais ce n’est pas vraiment ce que j’attendais.”

Charlotte: “Moi je n’y connais rien au foot. Mais sa manière de se mettre en scène c’est la meilleure manière de montrer la fascination exercée par Maradona. On voit dans le film Kusturica complètement “gaga” devant la star.”

Baptiste: “C’est justement ce qui me dérange. Kusturica répète que Maradona est un Dieu sans vraiment le montrer et l’expliquer. Il y a des pistes intéressantes comme l’Eglise maradonienne – un culte entièrement dédié au joueur argentin – mais elles ne sont pas creusées. On aurait aimé par exemple avoir les témoignages de ses adeptes. Je suis sorti de ce film sans être convaincu de la portée divine de Diego.

la suite

La musique, de Manu Chao, sauve le tout parait-il, alors fermons les yeux et écoutons:

Image de prévisualisation YouTube

5 réflexions au sujet de « Maradona mis en scène par Kusturica »

  1. Le meilleur réalisateur pour Eastwood ! Le meilleur réalisateur pour Eastwood !

    Les autres, rien à péter, c’est des petits joueurs à côté.

  2. Psyko c’est clair tu as raison, mais je parle de réalisateur de second plan.
    Dul c’est corrigé 😉

  3. 🙂
    j’avais pas vue de faute s’était juste pour dire une connerie lol.

    pour me faire pardonner :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *