12 réflexions sur « Une interview d’Ingrid Betancourt »

  1. Et… surtout ! elle n’oublie jamais de mettre son chapelet en évidence !

  2. Je découvre votre blog.

    Les photos sont jolis. Vos opinions intéressantes.
    Je trouve simplement que vous êtes tellement anti-Uribe que du coup vos analyses sont partiales et pas forcément proche de la vérité.

    Mettre en doute les résultats d’Interpol qui a confirmé que les ordinateurs appartenaient à Raùl Reyes et qu’ils n’avaient pas été trafiqués, me paraît douteux. C’est là la défense de Piedad Cordoba et de Chavez. personnellement je ne crois pas une seconde à la version de ces 2 menteurs invétérés.

    Vous êtes bien entendu libre de ne pas aimer Uribe. Cependant, même s’il est loin d’être un saint. Cela ne veut pas pour autant dire que tout ce qu’il fait relève du mensonge ou du coup tordu.

    La DAS colombienne à déjà eu de beau succès. Interceptions des preuves de vie, récupération d’Emmanuel etc… La guerilla est infiltrée de partout depuis bien longtemps.

    Par ailleurs pourquoi Gafas et Cesar ne se sont pas rendus alors qu’ils pouvaient toucher 100 millions en ramenant les otages ? cela ne tient pas debout. Ils ont avoué eux-même s’être fait piéger en croyant qu’il s’agissait de la Croix Rouge et qu’ils étaient filmés par Telesur.
    A présent ils vont pourrir ad vitam eternam en prison aux USA. Juste retour des choses.

    Pourquoi reprocher à la Colombie de recevoir de l’aide des USA et même d’Israël pour combattre ces Farcs tortionnaires qui n’ont jamais rien fait pour les pauvres et dont personne ne veut en Colombie à part Piedad Cordoba ?

  3. Je lui ai toujours dit à ce petit, son amour immodéré pour Piedad Cordoba finira par lui jouer des tours 😉

  4. Reprenons dans l’ordre:
    [quote post= »1191″]Mettre en doute les résultats d’Interpol qui a confirmé que les ordinateurs appartenaient à Raùl Reyes et qu’ils n’avaient pas été trafiqués, me paraît douteux.[/quote]

    Je n’est pas remis en question les résultats d’Interpol, je remet en question ce qui a été fait public. Le rapport dit clairement que les document ont été touché entre le 1 et le 3 mars et que la police colombienne n’a pas respecté les normes international sur la question.
    Ensuite ceci ne veut pas dire que Cordoba et Chavez ne soient pas coupable. Simplement on attend toujours des preuves. La justice est en train de faire son travail sur Cordoba, avant de dire qu’elle est coupable j’attendrais le jugement.

    Ensuite sur Uribe, je le critique à tout va, aucun doute possible, simplement à plusieurs reprises je note ses avancées et réussite. Comme par exemple dans le cas de la dernière libération des otage où je mentionne l’aide US et israélienne, et je ne crois avoir dis ici que c’était mal. A moins que tu considère que d’en parler ce soit mal???
    Ajoutons a cela que à aucun moment je prétend que les FARC ne soient pas de tortionnaire immonde. Que Cesar aille en prison me parait normal.
    je répète et je répèterai toujours qu’on peut ne pas aimer ni Uribe, ni Chavez,… et Cordoba je défend son rôle de sénatrice car je trouve que des grandes gueules sont toujours intéressante dans un parlement, et jusqu’à preuve du contraire elle est innocente. Ceci dit je ne voterai pas pour elle si un jour j’ai le droit de voter…
    Et si elle déplait tant que ça les colombiens ont le pouvoir de ne pas la réélire.

  5. Selon le rapport d’Interpol :les documents ont été ouverts par l’armée colombienne mais pour autant rien n’a été traffiqués pour introduire des faux documents ou des fausses preuves.

    Mentionner l’aide des USA ou d’Israël ne me dérange pas. Cela n’a rien d’un scoop depuis bien des années les USA aide militairement la Colombie et les conseillers israéliens entraînent les commandos c’est de notoriété publique pour tout ceux qui connaissent la Colombie.
    Peut être que ce n’était pas toi qui dit que c’est très vilain mais cela apparaît dans les commentaires en tout cas.

    Je pense effectivement qu’il y a très peu chance pour que Piedad Cordoba se fasse réélire. Et je laisse le soin aux lecteurs qui parlent l’espagnol de suivre les commentaires des internautes dans les articles de presse qui lui sont consacrés pour juger de l’amour que lui porte les Colombiens voire même les Venezueliens sur http://www.noticias24.com/

  6. L’armée pas la police tu as raison… mais[quote post= »1191″]pour introduire des faux documents ou des fausses preuves.[/quote]
    on en sait rien, interpol parle pas de contenu…

    Les commentaire ne sont pas de ma responsabilité, pardon si je ne l’ai pas écrit en bas de page, masi si je devais assumer tout les commentaires comme étant mes paroles je serait sacrément schizo…

    Sinon je me fierais pas tant aux commentaires des internautes, ils sont toujours immonde sur qui que ce soit, mais rarement représentatif.

  7. Là nous sommes d’accord.

    Interpol authentifie les documents mais ne sont pas chargés d’enquêter afin de prouver le contenu.

    Autrement dit : partant du postulat que l’ordinateur appartient à Reyes, et que les documents sont authentiques;
    il reste maintenant à la justice de faire son travail afin de réunir les preuves pour démontrer que Piedad Cordoba est bien Theodora de Bolivar.
    Ce qui ne devrait pas être difficile étant donné les dates, les lieux et les réunions mentionnées dans les courriers.

    Cependant il est tout de même curieux que la CSJ ne ce soit absolument pas empressée de se pencher sur son cas, et que comme par hasard le lendemain de l’opération Jaque. Elle décide enfin d’ouvrir les investigations sur la Farc-Politique.

    Je remarque de plus que 2 sénateurs impliqués dans ces investigations le sont également dans la para-politique …

  8. [quote post= »1191″]Cependant il est tout de même curieux que la CSJ ne ce soit absolument pas empressée de se pencher sur son cas, et que comme par hasard le lendemain de l’opération Jaque. Elle décide enfin d’ouvrir les investigations sur la Farc-Politique.[/quote]

    l’enquête a été ouverte fin mars, simplement après l’analyse de certains documents elle est ouverte sur les 3 noms mentionné, ce qui signifie qu’elle avance et qu’elle se précise. Cordoba est dans la ligne de mire, attendons les résultats.
    POur la double implication de certain, moi je ne trouve pas ça surprenant, la dogue et les armes passent d’un coté comme de l’autre sans avoir de problèmes idéologiques.

  9. Il ne faut pas oublier que la CSJ à remis en cause Interpol en disant qu’il voulait une contre expertise de Scotland Yard.

    Il se sont alors ridiculisé car SYard a répliqué qu’étant eux même membres d’Interpol, nul besoin de contre expertise, ils approuvaient les résultats d’Interpol les yeux fermés.

    Pour la double implication cela ne m’étonne pas non plus mais il est bon de la signaler.

  10. question idiote, la court suprême est un groupement pro FARCS, élu? choisi? par les FARCS?

  11. En fait la question ne se pose pas en ces termes.

    Il semble même que certains membres de la CSJ aient reçu des faveurs des para-militaires et une plainte à été deposée car ils auraient été bénéficiés de week-end tout frais payés par un chef para-militaire.

    En fait la CSJ et Uribe sont à couteaux tirés depuis bien longtemps donc on se demande si elle ne ne fait pas tout pour mettre des bâtons dans les roues, et faire tomber Uribe.
    Les différentes enquêtes en cours devront mettre la lumière là-dessus.

    Cependant depuis l’opération Jaque, il semble qu’il y ait de la réconciliation dans l’air. Les investigations de la Farcs-politique sont enfin lançées et Uribe et la CSJ se sont rencontrés à huit clos.

    En effet il ne faut pas que ce conflit, où la majorité des colombiens soutiennent Uribe, ne provoque une crise constitutionnelle qui risque de décrédibiliser la CSJ, qui est indépendante du pouvoir et nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *