Yelkouan à Genève

Genève est souvent sous le feu des critiques pour son manque d’offres de sortie nocturne, les jeunes n’ont plus vraiment de lieu pour s’éclater. La belle époque des squats dégantés est passée et le calvinisme a repris le dessus. La gravité de la situation est tel que le New York Times (!!!) s’en inquiète.
Heureusement de temps à  autre un petit festival passe et cette semaine c’est Voix de Fête qui va animer les rues froides genevoises, et parmi le programme sympathique mon choix ne fait aucun doute je pars dans le festival off voir deux princesses: Yelkouan
Elles sont drôle, émouvante et magnifique… bref je les aime!!!

Yelkouan, c’est un oiseau marin de la Méditerranée… Ce soir, ce sera surtout deux drôles d’oiselles de Grenoble venus nous enivrer de leurs chansons tendres et pétillantes. Deux femmes aux voix qui s’entremêlent, accompagnées d’un piano et d’un violon, pour des mélodies envoûtantes qui s’envolent avec fougue ou se posent en douceur. Duo intimiste et insolite, Yelkouan s’inspire de musique traditionnelle, de chansons françaises ou de blues pour nous livrer des chansons qui mêlent l’espoir, l’humour et un regard mordant sur le monde.

Et ma chanson préférée … non une de mes préférée: [audio:L’attente.mp3]
Jeudi 3 mars· 21:00 – 23:00
Le Box
Place de l’octroi 15
Genève

www.myspace.com/yelkouan ou sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *